Afrique OM-Franck Sauzée : « Mandanda, je le trouve régulier et depuis un certain temps»

Steve Mandanda n’affiche plus le même niveau de performances sur le terrain. Le gardien de l’OM n’est plus très rassurant pour sa défense. Le natif de Kinshasa n’affiche plus des prestations qu’on lui connait. Il est nettement en dessous de sa vraie valeur. Mais en croire Franck Passi, entraîneur adjoint de l’OM, Mandanda revient à son meilleur niveau. Selon le technicien, le Franco-Congolais a retrouvé aujourd’hui toutes ses sensations.
« Il a connu des bons et des mauvais moments. Sur la durée d’une saison, il nous a quand même fait gagner des points et a démontré à tout le monde pourquoi il était en équipe de France, même s’il n’est pas le numéro 1. On tire parfois des conclusions hâtives. Nous ce qu’on voit, c’est qu’il travaille dur à l’entrainement et qu’il a su relever la tête dans un moment difficile où tout le monde l’attaquait. Sur les derniers matchs, il a été très performant. C’est ce qui nous intéresse » a déclaré Passi dans les colonnes du 10 sport.

 

Pour Franck Sauzée, les critiques à l’encontre du gardien de l’OM ont parfois été injustes. « Ce qui l’a desservi, ce sont ses deux grosse bourdes, notamment une à Valenciennes, en septembre, (l’autre à Rennes en Janvier). Ça marque! Après il faut être nuancé. Je le trouve régulier et depuis un certain temps, il sort des arrêts importants ». explique l’ancien milieu de terrain olympiens dans France Football.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com