Afrique Ligue 1/Dossevi : «La confiance et l’euphorie nous rendaient très forts»

Pas vraiment inquiétés mais pas totalement rassurés, Valenciennes et Bastia s’affrontent et espèrent s’éloigner de la zone de relégation. Les Corses se déplacent dans le nord ce samedi où les attend Valenciennes pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.
Après une phase aller probante, et une flatteuse 6ème place à la trêve, Valenciennes s’enlise. L’année 2013 ne porte pas chance aux Nordistes. Les hommes de Daniel Sanchez n’ont remporté qu’une seule rencontre depuis janvier (pour 4 nuls et 5 défaites).
Les coéquipiers de Matthieu Dossevi sont désormais douzièmes. Sans avoir rien à espérer de la fin de saison. « On voit bien que notre réussite était fragile. La confiance et l’euphorie nous rendaient très forts. Les adversaires nous craignaient. Mais une dynamique s’inverse rapidement… Il y a beaucoup de regrets, un sentiment de gâchis. On n’a pas l’effectif de Saint-Étienne ou de Rennes mais on pouvait rivaliser avec eux », explique le milieu de terrain togolais dans les colonnes de L’Equipe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com