Afrique Ligue 1/Fanni : «Une victoire à Nice pourra marquer les esprits»

L’Olympique de Marseille affronte l’OGC Nice ce dimanche. Pour cette 30ème journée de L1, les voisins méditerranéens se disputeront une place pour la Ligue des Champions. Les temps sont durs pour les Marseillais, qui s’accrochent à leur troisième place. Les joueurs d’Elie Baup restent sur deux 0-0 à Lyon et contre Ajaccio et savent que derrière eux, reviennent Saint-Etienne (4e), Lille (6e) et… Nice (5e). Les Aiglons ont tout de même connu un coup d’arrêt en s’inclinant à Nancy, où ils sont passés totalement à travers.

 

Interrogé sur le site de l’OM sur son prochain adversaire, le défenseur olympien Rod Fanni a décrit ce qu’il sait des Aiglons. Pour le Franco-Beninois, cette rencontre est l’occasion de prouver les ambitions olympiennes pour la fin de saison.
« Nous n’avons rien volé à personne. Nous avons essuyé beaucoup de critiques et je pense qu’une victoire à Nice pourra marquer les esprits. Nous devons envoyer un message clair : nous ne lâcherons rien.»

 

«Leur groupe est cohérent et produit du jeu. Ce n’était pourtant pas dans l’habitude de Claude Puel qui aime la rigueur défensive. Or Nice possède cette assise défensive mais elle porte également son jeu vers l’avant. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui se sont révélés tout au long de la saison. Leur réussite s’explique aussi par l’insouciance et l’audace de ces jeunes.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com