Afrique Mondial U 20 : Le Mali dévoile son programme de préparation !

Qualifiée pour la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroulera en Turquie en juin prochain, la sélection malienne dévoile son programme de préparation. Les Aigles juniors seront en stage à Bamako, en Espagne puis en Allemagne.

« Le programme de préparation en vue du Mondial est déjà ficelé par la fédération malienne. On débutera d’abord par un stage à Bamako, avant de s’envoler en Europe. Deux regroupements sont prévus en Espagne et en Allemagne. Un troisième n’est pas à écarter aussi aux Pays-Bas », a indiqué à APS, Moussa Keita l’entraineur de l’équipe malienne des moins de 20 ans.

Tout comme à l’entame de la CAN U 20 dont la finale oppose ce samedi l’Egypte au Ghana, le coach malien compte sur la bonne forme de ses éléments. « Avant ce championnat d’Afrique, on avait donné la réplique aux juniors du Portugal, un match soldé certes par une défaite 2-1, mais il nous a permis de jauger nos capacités par rapport au haut niveau, et franchement, on n’est pas très loin dans ce registre », a déclaré Keita qui reconnait cependant qu’il y a beaucoup de choses à corriger.

« Je dois notamment revoir ma copie au niveau du secteur offensif. Ma ligne d’attaque n’a pas été efficace de la manière voulue. Vous avez tous vu qu’en demi-finale on a dominé le Ghana de bout en bout, en se créant plusieurs occasions franches de scorer, mais l’efficacité nous a fait défaut », a expliqué le coach.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com