Barcelone PSG-Barcelone: L’arbitre serait supporter du club catalan !

C’est la polémique du jour. Alors qu’on ne parle que du match entre le PSG et le FC Barcelone ce mardi, un homme s’attire les foudres de la presse française. Wolfgang Stark, l’homme en noir qui dirigera la partie est catalogué comme un fan du club catalan.

Ceci depuis qu’il a demandé à Messi son maillot à la fin d’un match. C’était en 2010 avant un match entre l’Argentine et le Nigéria en Coupe du monde. « C‘est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il y a en a peu comme lui. C’est un plaisir de le voir jouer. Je lui demanderai son maillot après le match« , a confié Stark.

Un an plus tard, au sifflet d’un Real Madrid-Barcelone en demi-finale de C1, il exclut Pepe et le Barça l’emporte 2-0 avec un doublé de Messi. Suffisant pour que José Mourinho ironise sur son impact sur le match: « J’ai juste envie de demander : ‘Pourquoi ? Pourquoi Ovrebo ? Pourquoi Busacca ? Pourquoi De Bleeckere ? Pourquoi Stark ?’ Lors de chaque demi-finale, c’est la même chose. Le Barça est une équipe fantastique, mais pourquoi Chelsea n’est pas passé ? Pourquoi l’Inter est passé miraculeusement ? Bravo au Barça. Je les félicite d’avoir un tel pouvoir sur les décideurs. Je ne sais pas si c’est parce qu’ils ont l’Unicef sur leurs maillots ou qu’ils sont sympathiques. Moi, j’aurais honte de gagner la Ligue des champions comme cela.« 

Ce soir, les moindres faits et gestes de l’Allemand seront très scrutés au Parc des Princes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com