Afrique PSG-Barça/ Matuidi : «Je suis déçu car j’aurais bien aimé goûter au Camp Nou»

Après le match nul du PSG face à Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-2), mardi, nombre de joueurs parisiens se sont réjouis du résultat. Pas Blaise Matuidi. Auteur du but égalisateur en toute fin de match, le milieu de terrain ne sera sur le terrain au match retour. Averti au Parc des Princes, le Franco-Angolais sera suspendu pour le quart de finale retour au Camp Nou dans huit jours.
Sa performance, mardi soir, ne le place plus à une distance incroyable des très grands noms de son équipe. Il manquera forcément à une équipe à laquelle il est devenu indispensable. Après la rencontre, l’ancien Stéphanois ne cachait pas sa déception.

 

 

« Je suis déçu car j’aurais bien aimé goûter au Camp Nou, ce ne sera pas le cas, malheureusement. Ce sera pour une prochaine fois. Mais il ne faut pas penser qu’à soi. Il y a l’équipe, c’est l’essentiel. Le principal, c’est qu’on soit revenu au score. Aujourd’hui, on s’est donné une possibilité de se qualifier, même si on sait que cela va être compliqué. »

 

 

« Nous sommes contents et très fiers de notre prestation. Ce n’était pas facile, mais nous nous sommes battus jusqu’au bout, nous n’avons rien lâché. Le coach avait demandé du courage. On en a eu jusqu’au bout. Nous savions que nous avions la possibilité de faire quelque chose et que nous pouvions marquer. Nous avons mis de l’envie et du cœur. C’est le plus important. Ce soir (Ndlr : mardi soir), on a fait plaisir au football français. On a montré que Paris avait une équipe, une âme et un cœur. On a été très courageux face à la meilleure équipe au monde. Barcelone a l’avantage des deux buts à l’extérieur certes. Mais on va faire le maximum et peut être que l’on aura de la réussite au retour. Encore plus que ce soir. »

 

 

« C’est un but incroyable car tout de suite après, il y a le coup de sifflet final. Cela démontre qu’on s’est battu jusqu’au bout. 15 minutes avant mon but, Ibrahimovic me dit de me rapprocher de lui sur les ballons longs, qu’il y en a aura bien un à jouer. Et voilà… Ça montre que les grands joueurs, en plus de leur grand talent, ont aussi la bonne parole. Aujourd’hui, je peux le remercier. »

 

 

« J’espère que tout le monde se donnera à fond, comme on a pu le faire aujourd’hui. Rien n’est joué. Mes coéquipiers feront le maximum pour aller chercher la qualification là-bas. C’est une certitude. Quel que soit le résultat, on pourra sortir la tête haute. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com