Autres Sports Gymnastique : L’Egypte veut être à la hauteur

L’Egypte veut revenir au premier plan en gymnastique. La sélection nationale se remet déjà au travail pour être au meilleur de sa forme. Les pharaons version gymnastique participeront aux Jeux méditerranéens qui auront lieu en Turquie en juin prochain et les Mondiaux qui auront lieu en Belgique en septembre prochain.
« Vu l’importance de ces deux tournois, la sélection effectuera deux stages à l’étranger. Le premier sera en France en mai prochain et le deuxième en Angleterre en août prochain », note Khaled Eweis, directeur technique de la sélection.
« Tous les deux mois, la Fédération nommait un nouvel entraîneur, ce qui a perturbé la concentration des athlètes. Mais durant cette saison, on vise à fournir à la sélection la stabilité et la concentration pour pouvoir rééditer les exploits des années 2000 », explique Ali Ibrahim, président intérimaire de la Fédération.
« Dès mon arrivée, j’ai recruté un nouvel encadrement technique dirigé par Khaled Eweis pour assurer la relève. J’ai également recruté un nouvel entraîneur spécialiste chinois, Wu Zhenyu, pour que la sélection retrouve sa forme et puisse être à la hauteur lors des tournois internationaux. J’étudie actuellement l’expérience de certains pays africains qui possèdent des sélections très fortes comme l’Afrique du Sud, la Namibie et la Tunisie », a ajouté le président.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com