Afrique Ligue des Champions/Varane : «Drogba m’a mis en difficulté sur le premier duel»

Le Real Madrid a un pied et quatre orteils en demi-finales de la Ligue des champions après sa victoire 3-0 aux dépens de Galatasaray mercredi en quarts aller. Raphaël Varane a participé activement à la belle victoire merengue face aux Turcs.
Le Martiniquais a fait le boulot, comme d’habitude. Quelques interventions décisives, de bonnes relances et surtout, il a mieux résisté à Drogba. L’Antillais est revenu sur son duel avec Didier Drogba : « Sur le premier duel, il se créé une belle occasion. Il a ensuite fallu gérer car physiquement il est très fort. Il faut savoir le gérer et ce n’est pas facile. Il faut savoir intervenir au bon moment contre lui. Mourinho nous a parlé de son jeu de corps. Il ne fallait pas se livrer. »

 

 

« Il m’a mis en difficulté sur le premier duel. C’est un joueur atypique et il a fallu que je m’adapte. Il faut que je continue à gagner du temps de jeu et à progresser. Jouer contre ce genre d’adversaire, ça permet de gagner de l’expérience, explique l’international français. J’affronte des profils différents et plusieurs types de joueurs, c’est excellent pour un jeune joueur comme moi. C’est important de rester serein et de ne pas paniquer à des moments plus difficiles que d’autres.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com