Antilles Liga : Abidal pourrait jouer face à Majorque

Après un an d’absence, Eric Abidal est de retour au sein de l’équipe première du FC Barcelone depuis plusieurs jours. Le Martiniquais pourrait retrouver les pelouses de Liga ce weekend. L’Antillais devrait jouer quelques minutes contre Majorque.

 

« Est-ce qu’il va jouer ? C’est une option. Nous verrons samedi matin avant le match dans quel état il se trouve et ensuite nous prendrons une décision. Je ne peux pas vous dire pour l’instant. Le cas d’ « Abi » est très spécial. Évidemment pour lui, ce serait particulier de retrouver le Camp Nou », assure Jorge Roura l’entraîneur adjoint du Barça

 

Le retour à la compétition de l’Antillais est programmé de manière très pointilleuse par le staff médical du Barça. Une titularisation semble quasi impossible au regard de sa longue absence (Abidal n’a plus joué depuis le 29 février 2012), mais Tito Villanova pourrait solliciter l’international français en seconde période selon l’évolution du score. Les absences de Puyol et Mascherano forcent le technicien catalan à le relancer. Remplaçant contre le Celta Vigo et présent avec le groupe à Paris, son retour n’est qu’une question d’heures.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com