Afrique Ligue des Champions : AFAD veut arracher la qualification à Garoua

Mission difficile mais pas impossible pouvons nous lire dans le visage des dirigeants ainsi que des joueurs d’AFAD de la Côte d’Ivoire qui sont en déplacement à Garoua pour affronter les Cotonculteurs dans le cadre du match retour des 16ème de finale retour de la Ligue africaine des Champions.

Arrivés déjà à Douala, les joueurs de l’Académie de Football Amadou Diallo vont s’envoler ce vendredi en direction de Garoua où se tiendra la rencontre sous le coup de 14 heures. A l’aller, Coton Sport de Garoua avait pris le dessus 1-0

« On avait été surpris chez nous pas Coton Sport de Garoua parce qu’on ne connaissait pas cette équipe avant. On ne savait pas comment elle jouait, on ne savait pas comment elle était physiquement et tactiquement », déclare à Footafrica365.fr Blaise Adou Dago, le capitaine de la formation ivoirienne. « Maintenant qu’on a des éléments sur eux, on saura comment les affronter dimanche. Ce sera un autre match et je peux rassurer nos supporters : on est venus se battre pour arracher la qualification. Nous sommes confiants et très motivés », promet Adou Dago.

Mais déjà, les ivoiriens se sont entrainés deux fois à Douala, d’abord au stade Mbappé Leppé d’Akwa et au stade de la Réunification de Douala. L’AFAD est en confiance puisse qu’elle a battu l’ASEC Mimosa 1-2 en championnat de la Côte d’Ivoire. Mais le staff du club craint le climat de Garoua

« On s’attend à un match compliqué, il va faire chaud, on en a pas l’habitude, mais bon on va tout mettre en œuvre pour être prêt. On sait qu’ayant perdu le match aller, on a moins de chance de se qualifier, mais bon, on vient jouer avec la détermination nécessaire pour espérer une qualification », affirme Lionel Soccoia, coach de l’AFAD.

Le créateur du club AFAD n’est autre que l’ex-président de la fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma. Mise en place depuis 7 ans, le club dispute le championnat d’élite, il y a 4 ans. Vice champion la saison dernière, le club pense terminer à la première place à l’issue du championnat.

« Cette année, nous ambitionnons décrocher le titre de champion et franchir le cap du second tout de la Ligue africaine des Champions » indique le vice président du club, l’ancien footballeur professionnel Laurent Boli, frère cadet de Roger et Basile Boli.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com