Afrique Monaco/ Ibrahima Touré : « Etre champion et meilleur buteur de Ligue 2 »

L’AS Monaco reçoit Niort ce vendredi à l’occasion de la 31e journée de Ligue 2. Les Monégasques auront pour devoir de reprendre leur marche en avant après trois matches nuls consécutifs, sous peine de voir les poursuivants recoller.

 

Les Rouges et Blancs pourraient dans ce cas compter sur leur attaquant Ibrahima Touré. Le Sénégalais qui était très prolifique en début de saison est toujours à la recherche de son premier but en 2013. Une situation qui amène l’entraineur du club de la Rocher Claudio Ranieri a ne lui accordé sa confiance. Le technicien Italien préfère le Martiniquais Emmanuel Rivière ces derniers temps.
Après une première partie de saison incroyable, ponctuée de 16 buts, Ibrahima Touré espère trouver le déclic lors de la réception de Niort.
« Mais comme je l’ai toujours dit je ne suis pas du genre à douter, a prévenu l’ancien joueur de Metz sur le site officiel de l’ASM. Dans une saison il y a toujours des moments plus difficiles que d’autres. On peut baisser les bras ou se battre, j’ai choisi la deuxième solution. Je continue de travailler et d’apporter ma contribution à l’équipe. Mon objectif ne change pas, être champion et meilleur buteur de Ligue 2 en fin de saison. »

« Le haut niveau sans concurrence cela n’existe pas, a expliqué le Sénégalais. Tout le monde à son rôle à jouer et chaque joueur est important pour le collectif. Cela nous permet de progresser et surtout de faire progresser l’équipe. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com