Antilles OM-Bordeaux/ Marius Trésor : « A Bordeaux de montrer qu’ils sont là pour faire un résultat »

Marseille sera face à Bordeaux vendredi pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1. Avec 43 points au compteur, à dix unités du podium, les hommes de Francis Gillot ne semblent pas prêts de revoir l’Europe de sitôt. Même si tout reste mathématiquement possible, cela sera difficile pour Bordeaux. Si beaucoup de supporters sont pessimistes quant aux chances bordelaises d’aller chercher l’Europe par le biais du championnat, ce n’est pas le cas de Marius Trésor.
Le Guadeloupéen, ancien joueur de la sélection de France et consultant à Bordeaux, pense que si les Girondins veulent espérer une qualification européenne, cela passe par de bons résultats face aux concurrents directs. L’Antillais demande aux hommes de Francis Gillot d’aller chercher la victoire à Marseille.

 

« Je l’avais dit la semaine dernière, si nous voulons lutter pour la qualification européenne, il faut prendre 7 points sur les matches face à Lorient, Marseille et Montpellier. Ce sont des concurrents directs. Nous avons fait un nul contre Lorient. Il va falloir battre Marseille et Montpellier (sourire). Après, à part Saint-Etienne, nous n’allons jouer que des matches compliqués, face à des équipes qui lutteront pour le maintien. »
« Marseille a un peu le même profil que Bordeaux. Ils ont juste plus de réussite sur le plan offensif. C’est une équipe qui a du mal à s’exprimer à domicile. Peut-être que la venue des Girondins va les stimuler. Ils n’arrivent pas à produire du jeu au Stade Vélodrome. Les Marine et Blanc devront être extrêmement vigilants et concentrés durant tout le match. Nous avons vu à Nice que les Olympiens ont pu ramener un résultat. C’est un concurrent direct qu’ils ont pu repousser. A Bordeaux de montrer qu’ils sont là pour faire un résultat. Il faut que les Girondins arrivent à faire 90 minutes pleines, surtout contre des grosses cylindrées comme l’OM. C’est à nous de faire l’empêcheur de tourner en rond. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com