Afrique OM/André Ayew : « Essayer de rester 2ème le plus longtemps possible »

En ouverture de la 31e journée de la Ligue, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Bordeaux sur la plus petite des marques (1-0) vendredi dernier. L’OM qui défendait sa deuxième place doit son salut grâce à un but d’André-Pierre Gignac. Avec cette victoire, les phocéens reviennent à quatre points du PSG leader du championnat. Mais sur le quai du vieux port, hors de question d’évoquer un éventuel titre.

 

« On a encore montré notre état d’esprit, on a la chance d’être deuxièmes et on va essayer de le rester le plus longtemps possible. Il faut se souvenir qu’en début de saison on voulait être dans les cinq premières places. On n’est pas programmés pour le titre », a assuré André Ayew à l’issue de la partie, dans les colonnes de L’Equipe.
Le milieu de terrain ghanéen espère toutefois rester sur cette lancée. « Si on ne s’immisçait pas sur le podium, ce serait difficile à accepter. On a les joueurs pour y arriver, des joueurs de caractère. Tant qu’on vit bien ensemble, on pourra tout surmonter. Moi, je crois en cette équipe », a-t-il souligné.
« On a les cartes en main. Il faut tout faire pour garder cette deuxième place et on est déjà sûrs de la garder après cette journée par rapport à Lyon. On se sent solides, on ne prend pas de but, c’est vraiment bien », a expliqué quant à lui André-Pierre Gignac.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com