Afrique Matt Moussilou: L’international congolais victime de 450.000 euros d’arnaque

Evoluant désormais en Suisse avec le Lausanne Sport, Matt Moussilou n’est plus très en vue en France. L’ancien joueur de Lille et de Marseille refait donc parler de lui dans la rubrique faits divers. Ce mardi, le journal français Sud-Ouest rapporte qu’un tribunal de Bordeaux a condamné hier un homme à trois ans de prison après que ce dernier ait été reconnu coupable d’escroquerie sur le football congolais Matta Moussilou.

Moussilou a confié ses intérêts à Emmanuel Meffray, courtier et ancien président du club de basket de Saint-Médard. Meffray était en fait un arnaqueur, déjà reconnu coupable d’un détournement de 40.000 euros sur le basketteur franco-sénégalais Boris Diaw. A l’époque, Moussilou ne se rend pas compte de la mauvaise  foi de l’homme.

Ce n’est que trois ans plus tard que l’ancien Stéphanois se rend compte de l’arnaque et l’assigne en justice. Emmanuel Meffray va donc passer les trois prochaines années en prison et n’aura plus le droit non plus d’exercer une activité en lien avec le maniement de fonds d’autrui.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com