Afrique Ligue des Champions/ Daniel Bravo : « Avec Matuidi, tu peux te permettre de prendre un peu plus de risques »

Mercredi soir au Camp Nou, le PSG défiera Barcelone en quart de final retour de Ligue des Champions. Et ce sera sans Blaise Matuidi, qui sera suspendu Indispensable avec le PSG l’Angolais d’origine reste un joueur discret. Il a pourtant marqué l’un des buts les plus importants de la saison pour le Paris Saint Germain, à la 94ème minute du match aller PSG-Barcelone, qui offre le match et plein d’espoir au parisien pour la suite des quarts de finale de la Ligue des Champions.
Selon Daniel Bravo consultant à Canal plus, ce sera, le grand absent du match. « L’absence de Blaise Matuidi m’inquiète, a déclaré le consultant. Son absence, un Thiago Motta qui ne sera pas là ou en reprise, l’inexpérience de Verratti et les difficultés défensives de Beckham… Ça fait un peu beaucoup. Je ne suis pas sûr que Paris se présente dans les meilleures dispositions », explique le consultant. « Matuidi est vraiment important dans cette équipe. C’est un peu le régulateur du milieu. Forcément, son absence va leur faire défaut ».
« Pour avoir vraiment sa chance là-bas, il aurait fallu faire comme au match aller. Qu’Ancelotti puisse prendre des risques en mettant des joueurs percutants et capables d’aller vite en contre dans les couloirs. J’ai peur que l’absence de Matuidi l’oblige à renforcer son milieu de terrain. Avec Matuidi, tu peux te permettre de prendre un peu plus de risques, en alignant des joueurs à vocation offensive à côté de lui. Il est capable de se débrouiller tout seul. Si Beckham joue, il pourra s’en sortir que s’il a des joueurs qui travaillent avec lui, qui viennent l’aider. Et ça, c’est au détriment de l’aspect offensif. Si Paris aligne des joueurs qui sont capables de bien défendre, mais qui ne sont pas rapides dans les couloirs, je pense que le PSG n’aura aucune chance ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com