Afrique Yaya Touré: Un imposteur usurpe son identité et escroque toute l’Europe !

« Allo, je suis Yaya Touré. Il me faut 700 flacons de parfum pour une fête que j’organise samedi pour mon fan-club. C’est urgent ». C’est le coup de fil reçu par l’entreprise française de parfum Eleven jeudi 21 mars dernier. Au bout du téléphone, quelqu’un se faisant passer pour l’international ivoirien de Manchester City, Yaya Touré. Il passe une commande de plus de 30 000 €.

Pour faire vrai, l’imposteur échange des courriers électroniques et appels téléphoniques avec l’usine française et exige le meilleur des traitements: « Je veux ce qui se fait de mieux, peu importe le prix ». Le Directeur de la petite société française ne voit pas encore la supercherie: «Je me suis dit qu’il gagnait tellement d’argent… »

Le lendemain, la société française de parfum Eleven reçoit par mail la copie d’un ordre de virement à en-tête d’une grande banque britannique. Le directeur et ses collaborateurs ont des soupçons. En cherchant sur Internet, ils découvrent qu’un faux Yaya Touré a déjà escroqué d’autres entreprises européennes travaillant dans le secteur du luxe, notamment un caviste luxembourgeois qui a expédié 26 000 € de grands crus à Londres sans jamais être payé. Ils l’ont échappé belle!

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com