Etats-Unis NBA/Tony Parker : « Emmener les Spurs le plus loin possible tous les ans »

Peu après la fin de la saison régulière, la NBA a officialisé les affiches et le programme du premier tour des Play-Offs avec comme affiche la confrontation entre les San Antonio Spurs et les Los Angeles Lakers.

Avant d’affronter l’équipe de la cité des anges, Tony Parker a dressé le bilan des Spurs. Le meneur tricolore a aussi évoqué son parcourt cette saison.

« On a fait une bonne saison. C’est vrai que c’est toujours un peu décevant de laisser filer la première place, mais on l’a eu en 2011 et 2012. C’est un bon changement pour nous. De toute façon, être premier ou deuxième à l’Ouest, ça ne change pas grand-chose. Oklahoma City l’a prouvé en venant gagner chez nous (Ndlr : Le Thunder avait remporté les finales de la Conférence Ouest alors que San Antonio avait l’avantage du terrain). Cette année, on est deuxième et on joue les Lakers au premier tour. On a eu un mois d’avril un peu difficile avec pas mal de blessures. Mais les play-offs, c’est un autre championnat qui commence. Je suis confiant sur nos chances cette année. »

 

« Je pense que je peux encore progresser dans tous les compartiments du jeu. J’essaie de progresser tous les ans, de repousser mes limites. Est-ce que la saison qui vient de s’achever était ma meilleure ? Je ne sais pas… J’essaie de progresser chaque année. Mon but est d’être All Star et d’emmener les Spurs le plus loin possible tous les ans. C’est un super challenge de porter cette équipe. Ça fait deux-trois ans que c’est devenu mon équipe. Je prends ça avec beaucoup de fierté et j’essaie de rester à mon meilleur niveau. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com