Afrique Coupe de la Ligue : L’AS Saint-Etienne part favori devant Rennes ?

Le bouquet final de la Coupe de la Ligue se dispute ce soir entre Saint-Etienne et Rennes sous le coup de 20 heures au stade de France. Le vainqueur de cette finale est qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine.

Au vu des prononstics, les Verts partent largement favoris. Cela fait  23 ans que les Stéphanois n’ont plus gagné ce trophée tandis que Rennes avait remporté cette coupe depuis 1971. Aux regards de la saison des deux équipes, (Saint-Etienne 4ème et Rennes 10ème), Aubameyang et ses partenaires sont mieux armés pour enlever la finale mais attention à Pitroipa et ses camarades qui peuvent créer la sensation. Les Verts ont marqué au total 51 buts et ont encaissé 25 alors que les Rennais ont inscrit 43 buts et ont pris 47. La défense des Rouge et Noir est poreuse avec un déficit !

Saint Etienne, actuel 4ème du championnat de France reste invaincu depuis 13 matchs et sera inévitablement le grand favori de cette finale. De l’autre côté, le Stade Rennais, actuel 10ème du championnat qui a enchaîné sa 4ème défaite consécutive face à Evian TG samedi dernier (13 avril 2013) souffre…

Pour autant, Rennes qui n’a plus aucune ambition en championnat de Ligue 1 aura à cœur de sauver sa saison. Ce trophée pourrait être du pain bénit pour le club de Melvut Erding, finaliste malheureux de cette compétition en 2011 avec le PSG… Pour compliqué les choses de Rennes, l’ASSE aura la faveur du public au Stade de France, les Verts ayant une popularité naturelle en France élevée: Frédéric Antonetti (Rennes) a lui-même admis en conférence de presse que son équipe jouera « contre la France entière qui supportera l’ASSE »

En championnat, les deux se sont séparées sur un score de 2 partout.

Le spectacle est garanti en tout cas !

Composition probable Stade Rennais (Rennes) : Costil – Danzé, Boye, Kana-Biyik, Mavinga – Makoun, Pajot, Sad.Diallo, Pitroipa, Féret – Erding

Composition probable AS Saint Etienne (ASSE) : Ruffier – Clerc, Bayal, L.Perrin, Brison – Guilavogui, Lemoine, Cohade – Aubameyang, Mollo, Brandao

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com