Afrique Ligue 1/Payet : «On a confiance en moi»

Lille est toujours en course pour une place en Ligue des Champions. Les Nordistes sont sur une bonne spirale grâce à l’homme en forme du club, Dimitri Payet.

Le Réunionnais, le meilleur buteur du LOSC (11 réalisations) et meilleur passeur du championnat (10 au compteur), signe sans doute d’une bonne forme mentale. Depuis le mois de février dernier, l’ancien Stéphanois est sur une pente ascendante. Avant le déplacement du LOSC à Bastia pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1, Payet s’est exprimé en conférence de presse. Auteur d’une bonne saison, le joueur est revenu sur ses performances :

« Je pense que c’est ma meilleure saison. Je voulais faire les deux : passer et marquer. Après, je pense que je peux encore être beaucoup plus décisif en étant beaucoup plus concentré et beaucoup plus tueur devant le but ».

« Aujourd’hui, le travail paie. (Avec la direction) On échange beaucoup, et ça, pour moi, c’est important. J’ai besoin de sentir qu’on a confiance en moi. Et ils l’ont compris. Cela me permet d’être beaucoup plus tranquille sur le terrain et dans ma tête. C’est peut-être ça qui fait que j’ai envie de leur rendre cette confiance », a-t-il confié.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com