Togo T des Médias/D. Baini : « Présenter le journaliste sous un autre angle »

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, Africa Top Sports est partenaire du prestigieux évènement « T des Medias » qui mettra le 04 mai prochain, les journalistes et animateurs togolais (dont un d’Africa Top Sports) sur un podium de défilé. Le manager général de cette soirée glamour s’est confié à notre rédaction à quelques jours de l’évènement. David Baini DJAGBAVI est revenu sur les innovations de cette deuxième édition du « T des Medias » tout en rappelant les objectifs qui sous-tendent cette démarche.

 

 

Quelles sont les innovations qui seront au rendez-vous du prochain T des medias?

Il y a beaucoup d’innovations dans le programme de la deuxième édition de la grande soirée de défilé de mode des journalistes et animateurs du Togo sur le T des médias. Il faut d’abord préciser que cette année, nous avons décidé  d’inviter des journalistes de l’intérieur du Togo au défilé de mode du 4 mai prochain. Ainsi à la soirée du T de médias 2013, le public aura le privilège de voir des journalistes animateurs de certaines régions du Togo défiler. Aussi faut-il relever l’introduction d’un programme alléchant pour le public qui sera invité à la soirée. Cette année, le comité d’organisation a décidé de proposer un journal télé au public qui aura la chance de vivre un vrai plateau de journal de télévision avec des présentateurs et des reporters comme le journal de 20 heures sur les chaines de télés locales. Enfin, il y aura cette année une multitude de belles créations des stylistes togolais et étrangers qui sont retenus sur cette deuxième édition.

 

Qu’est ce qu’il y aura au menu de cette soirée?

Il y aura un défilé de mode des journalistes et animateurs du Togo, des prestations d’artistes, une communication sur l’état de la liberté de la presse au Togo, un plateau de journal télévisé comme je l’avais dit un peu plus haut, l’annonce d’un concours de la plus belle plume pour les journalistes à partir de l’édition 2014 et beaucoup de complicités et de fusion entre le public et ses stars de télés, de radios et de la presse.

 

Quel est l’objectif visé en organisant une telle soirée?

Nous avons envie de présenter le journaliste sous un autre angle, celui d’un être humain qui au-delà de sa profession d’informateur de la population a aussi des moments de plaisir et de joie et qu’il peut en jouir en tout temps. Le cadre retenu pour permettre aux hommes de médias de s’amuser un moment, c’est le 3 mai la journée internationale de la liberté de la presse célébrée dans le monde entier. Nous voulons à partir du T des médias, mettre en exergue les talents des journalistes togolais sur  un podium de défilé de mode. C’est la seule soirée haut de gamme où seuls les professionnels des médias, hommes et femmes, sont en vedette à travers un défilé de mode moderne d’un genre particulier. Cette année au mois de mai 2013, pour la deuxième fois consécutive, les journalistes et professionnels de médias se donneront rendez vous sur un podium de défilé de mode moderne sans micros, enregistreurs, caméras, stylos, bloc notes etc. pour converger leur passion du travail d’informateur autour d’un défilé de mode au cours duquel les communicateurs togolais seront les premières vedettes.

 

Combien de journalistes défileront ?

Au total 30 journalistes animateurs et communicateurs défileront sur le podium du T des médias le 4 mai prochain dont 25 journalistes et animateurs et 5 communicateurs guest star. Tous viennent de tous les organes de presse du Togo dont les stars de télés et de radios et des journalistes de la presse écrite, des magazines, des sites internet d’information et des agences de presse. Il est à rappeler que le rendez-vous de cette année connaîtra la participation active du Ministère de la communication, du Ministère des arts et de la culture, des responsables de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, des responsables des organisations de presse du Togo, de la maison de la presse et de toute la grande famille de la presse togolaise.

 

Et quels sont les stylistes dont les journalistes –mannequins porteront les œuvres?

Nous avons fait une sélection sur mesure des stylistes et créateurs togolais et étrangers. Ainsi pour la deuxième édition du T des médias, nous avons retenu des jeunes stylistes togolais, béninois et ivoiriens qui créeront des tenues en s’inspirant du quotidien vestimentaire des journalistes et animateurs sur leurs lieux de travail, leurs rédactions, les plateaux d’émission et de reportage. Un mélange d’imagination, de suspens et d’innovations créatives pour les stylistes de faire valoir leur savoir faire sur les tenues qu’ils vont confectionner pour le défilé des homes de médias.

 

Rappel du lieu et de la date

Cette année, la deuxième édition du T des Médias du Togo aura lieu au cours d’une soirée glamour et riche en couleurs le Samedi 04 Mai 2013 à 20 heures à l’Hôtel EDA OBA dans une ambiance conviviale portée sur une programmation artistique de haut niveau. Contrairement à l’année dernière, l’accès au défilé du T des médias sera subordonné pour le public au payement d’un billet d’entrée unique à 2 000 F. Les billets sont disponibles à partir de lundi aux secrétariats des radios et télévisions partenaires, à la réception de l’hôtel Eda Oba et aux numéros 99 46 55 16, 93 07 21 11 et 91 37 63 60.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com