Cyclisme Cyclisme: L’Erythréen Berhane au sommet du Tour de Turquie

L’Erythréen Natnael Berhane de l’équipe Europcar a pris de la tête du Tour cycliste de Turquie. Il s’est imposé sur la troisième étape ce mardi.
Cette étape, considérée comme la plus difficile de l’épreuve, se disputait sur 153,5 kilomètres entre Antalya et Elmali. Ce parcours est aussi désigné comme l’étape reine de ce 49ème Presidential Tour de Turquie.

 

Berhane s’est adjugé l’étape-reine comprenant l’ascension d’un col culminant à 1850 m et une dernière rampe longue de 13 km. C’est dans les 200 derniers mètres que l’Erythréen a pris l’avantage sur ses compagnons d’échappée. Avec une accélération puissante, il les a déposés dans les difficiles pourcentages avant de s’imposer.

 

Il a devancé le Belge Kevin Seeldraeyers et le Turc Mustafa Sayar de six secondes alors que le leader au départ de l’étape, le sprinteur allemand André Greipel, a terminé à plus de sept minutes. L’Erythréen prend par la même occasion le maillot de leader du classement général. Il compte 10 secondes d’avance sur Seeldraeyers et 12 sur Sayar.

 

Le Tour de Turquie se termine dimanche à l’issue de la 8e étape. Il a été marqué lundi, à l’arrivée de la 2e étape, par une spectaculaire chute collective lors de laquelle l’Australien Mark Renshaw s’est fracturé une clavicule.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com