Afrique OM /Sougou : « Rester deuxième »

Deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille va tout faire pour garder cette position au classement et pour cela Elie Baup ne veut pas trop changer son onze-type. Si le club phocéen affiche une belle performance en enchaînant les bons résultats, c’est grâce à sa solidité défensive. Oui Les olympiens gagnent, mais souvent par des courtes victoires. Ils sont les champions de un but à zéro cette saison. On a l’impression que le système pratiqué par Elie Baup ne permet pas aux attaquants de se mettre en évidence.

En tout cas depuis sa venue sur la Canebière, Modou Sougou n’a pas souvent l’occasion de montrer tout le bien qu’on lui connait. Arrivé en janvier, le Sénégalais peine à se faire une place dans le onze d’Élie Baup (3 titularisations en Ligue 1). L’Ancien joueur ne perd pas espoir pas. Il prend son mal en patience. « Râler si je ne joue pas ? Mais le coach ne se laisse pas faire, hein ! Ça rentre d’un côté, ça sort de l’autre (rires). Je n’aime pas le mot « concurrence », on est des coéquipiers. Après, il y a des choix à faire », a-t-il simplement réagi en conférence de presse, rappelant sa polyvalence quelques minutes plus tard. « Je peux aussi jouer avant-centre ou attaquant de soutien dans un 4-4-2 », a-t-il confié.

 

« Le plus sûr est de rester 2ème pour rentrer directement en phase de poules. La Ligue des Champions, c’est la meilleure compétition au monde. C’est bien pour le club de la jouer », a-t-il lancé.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com