Afrique Ligue des Champions : La prestation des Afros dans le choc Bayern-Barça

Le Bayern Munich a infligé une correction au Barça.

Les Bavarois se sont imposé 4 à 0 à l’Allianz Arena en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le club allemand prend ainsi une sérieuse option sur la finale. Le Barça qui est tombé de très haut, espère pouvoir retourner la situation au match retour, mais il aura du mal devant une situation complètement inédite pour cette génération de joueurs.
Les joueurs Afros n’ont pas particulièrement eu l’occasion de s’exprimer au cours de cette rencontre entre les deux grands d’Europe.
Côté Allemand, seul Jérôme Boateng a été en vue en défense. Le Ghanéen d’origine a été retenu pour former la charnière avec le Brésilien Dante. Le frère de Kevin-Prince Boateng a parfaitement tenu sa place puisque le Bayern n’a pas encaissé de but. Face à l’armada offensive catalane qui, d’habitude fait tomber les défenses, Jérôme Boateng n’a pas craqué. Le défenseur Munichois a su contenir les assauts des Blaugrana mené par un certain Messi.
Côté Espagnol, Alexandre Song et Eric Abidal étaient sur la feuille du match. Les deux joueurs n’ont pas fait leur entrée sur la pelouse de l’Allianz Arena.
Depuis son arrivée au Barça, Alexandre Song joue le rôle d’une doublure. Titularisé seulement 6 fois en championnat, il l’a plus souvent été en défense centrale quand il s’agissait de remplacer Puyol ou Piqué qu’au milieu de terrain où le Camerounais a brillé pendant les quatre dernières saisons à Arsenal.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com