Afrique Europa League/Webo : « Fenerbahçe est une équipe faite pour gagner des titres »

En demi-finale aller de la Ligue Europa, Fenerbahçe affronte le Benfica Lisbonne ce jeudi. Les Turcs s’apprêtent à écrire un nouveau chapitre de leur histoire. L’attaquant de Fenerbahçe Pierre Achille Webo, croit en les chances de son équipe :
« Nous avons beaucoup de respect pour Benfica. C’est une très bonne équipe, du niveau de la Ligue des champions, admet-il. On sait la force de leur collectif et de leurs individualités, comme Cardozo et Lima. Ce ne sera pas facile. » 


Même s’il n’a pris le train en marche qu’à la mi- saison, le buteur camerounais a vite pris goût à l’Europe. Le Lions indomptable est décidé à ne pas laisser Benfica interrompre le parcours de Fenerbahçe.
« Je me suis vite intégré, le groupe m’a beaucoup aidé, confie-t-il. Il y a beaucoup de joueurs étrangers et, surtout, c’est un grand club ».
« Le match de jeudi sera déterminant. Si nous allons au Portugal avec un avantage, même le plus petit, tout est possible ».
« Fenerbahçe est une équipe faite pour gagner des titres. La deuxième place du championnat ou un beau parcours européen, ça ne suffit pas, relève Webo. Alors un titre européen, ce serait super. Une grosse cerise sur le gâteau. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com