Afrique Mercato : Marseille vise Aliadière

Jérémie Aliadière, l’attaquant de Lorient, devrait pouvoir tenir sa place pour le choc face à Marseille samedi pour le compte de la 34eme journée de Ligue 1.

Aliadière, qui a des origines algériennes, réalise une très bonne saison avec les Bretons. En effet, l’attaquant des Merlus a marqué 15 buts et délivré 7 passes décisives en Ligue 1 depuis le coup d’envoi de cette saison 2012/2013.
L’ancien grand espoir d’Arsenal a attendu 30 ans avant de réaliser sa plus belle saison professionnelle. Mais elle suffit à attirer l’intérêt de l’OM. Selon les informations de Canal+, Celui qui pourrait porter la tunique verte de l’Algérie, est courtisé en cette fin de saison, par Marseille.

« J’ai envie de retrouver la Ligue des champions, de retrouver le top niveau comme à Arsenal. J’ai 30 ans, ma carrière est bientôt finie et je veux revivre ça », a confié l’ex-joueur de Middlesbrough. Je veux que ma famille soit bien et en même temps, je favoriserai le projet de jeu. Je m’éclate ici et je ne veux pas partir pour une galère. De toute manière, dès que ce sera sérieux j’en parlerai avec le club. Je les connais, si ça doit se faire, ils auront envie de trouver rapidement un remplaçant et donc ça ira vite… »


« L’OM, c’est un grand club et l’un des plus grands clubs français. Cela fait toujours plaisir d’entendre qu’on est sollicité ou suivi par ce club-là. Forcément, c’est flatteur. Maintenant, je ferai le point en fin de Championnat. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com