Afrique Mercato/Mandanda : « Je me sens bien ici »

L’Olympique de Marseille ne perd plus.

Cela fait 6 matchs que les Phocéens n’ont plus encaissé le moindre but.

Marseille est solide, Mandanda est en état de grâce. L’OM joue avec ses armes. Et l’une de ses plus fines gâchettes, actuellement, se trouve dans ses buts. Alors, à défaut d’une ligne offensive qui fait feu de tout bois, l’escouade olympienne s’en remet à son arrière-garde et aux arrêts déterminants de son capitaine, qui reste sur une série de 17 parades consécutives, dont plusieurs déterminantes face à Bordeaux, Lille (évidemment !) et Brest.

 

Parfois annoncé loin de Marseille la saison prochaine, Steve Mandanda a fait le point sur son avenir ce jeudi en conférence de presse. Le Franco-Congolais n’a rien écarté mais a avoué qu’il se voyait bien rester à l’OM.

« Aujourd’hui, le plus important, c’est de bien finir la saison. Ensuite, à partir du moment où le club avance, qu’il y a des compétitions européennes, que le club est ambitieux, je l’ai dit et je le répète, je me sens bien ici. Je suis dans l’un des plus grands clubs français, je ne pense pas à tout ça. Il n’y a pas de problème de motivation, je ne suis pas installé, je me remets en cause à chaque fois, et si je ne le fais pas, vous êtes là pour le rappeler. L’étranger ? C’est un truc que je n’ai jamais caché. Une expérience à l’étranger, dans un grand club européen, vous pouvez demander à tous les joueurs, celui qui dit non est un menteur. Je ne suis pas à la recherche, pas du tout. Il n’y a pas de raison de quitter l’OM pour un autre club en France. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com