Afrique Hand: Luc Abalo et le PSG champions de France-Vidéo

Luc Abalo et le PSG sont champions de France de Handball. Le Franco-togolais et sa formation sont entrés dans la légende pour le premier sacre grâce à une victoire 32-27 ce samedi sur Cesson dans le match comptant pour la 22ème journée de la D1 des messieurs. Avec 9 points sur son poursuivant, Montpellier, quintuple champion de France, le Togolais d’origine et ses coéquipiers ne peuvent être rejoints. Ils seront tranquilles pour aborder la Coupe de France et à la demi-finale à Dunkerque le 04 mai.

Ce succès est rendu possible grâce au fonds d’investissement Qatar Sports Investments (QSI) qui a permis au PSG d’avoir les meilleurs joueurs du monde.

Si l’individualité est la force de l’équipe, la mayonnaise n’est pas encore prise  «On se rend compte qu’on a du mal contre les équipes qui jouent très bien tactiquement comme Nantes. Ca prouve que collectivement on n’est pas encore au top, même si individuellement on l’est», indique l’ailier Luc Abalo

Ceci dit, si le PSG qui jouera la Ligue des Champions veut faire un parcours sans-faute, il va falloir faire une progression assez conséquente au niveau collectif !

La saison d’Abalo

Auteur d’une bonne saison, Luc Abalo a marqué de ses empreintes cette saison de Handball en France. Ses super buts ont enchanté le championnat. Auteur d’une bonne saison, Luc Abalo a marqué de ses empreintes cette saison de Handball en France. Ce titre vient booster ses palmarès déjà remplis avec la sélection de France et avec son ancien club, le Cuidad Real. Auteur de 164 sélections pour 548 buts –magistral-, le natif d’Ivry-sur-Seine-  avait  remporté la dernière Ligue des Champions avec son club espagnol après le sacre en 2010. Il a atteint deux fois la finale de la Ligue des champions en 2011 et 2012. Le frère cadet de l’ancien capitaine des Eperviers et d’Amiens, Abalo Dosseh avait remporté deux Coupes du Roi, d’une Coupe ASOBAL, d’une Super Coupe d’Espagne, d’une Super Coupe d’Europe et deux Coupe du Monde des clubs. Nommé Expert avec la sélection des Bleus, Luc Abalo s’est adjugé les trophées du championnat d’Europe 2010, le championnat du monde 2011 et les jeux Olympiques 2012.

Communicateur, il répond souvent présent sur les réseaux sociaux.

http://www.dailymotion.com/video/xze4us http://www.dailymotion.com/video/xze2ng
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com