Afrique Volke Finke: Prochain sélectionneur des Lions indomptables! (presse camerounaise)

Si l’on en croit les publications camerounaises, le technicien allemand Volke Finke sera le prochain sélectionneur des Lions indomptables. Une affirmation soutenue par les agissements remarqués depuis plusieurs semaines des dirigeants du football local par la presse. D’après le site camnews24, « les jeux étaient faits depuis longtemps. L´appel à candidature au poste d´entraîneur-sélectionneur des lions indomptables lancé le 22 avril par le ministre des sports Adoum Garoua et dont la short-list est incessamment attendue n´est qu´un pur cirque savamment joué par la Fecafoot et sous cape, par Puma, l´équipementier des lions indomptables« .

Volke Finke serait donc depuis plusieurs mois le choix tout désigné pour le Cameroun et au cœur d’un accord secret entre la firme Puma, équipementier des Lions indomptables et la Fecafoot. Du coup, l’appel à candidatures de 48h lancé cette semaine n’est que pure mascarade. Finke aurait été d’ailleurs aperçu le 24 mars dernier à Yaoundé dans les tribunes d’Ahmadou Ahiodjo lors de Cameroun-Togo (2-1) en éliminatoires du Mondial 2014.

Toujours d’après nos confrères, le recrutement de Finke a été minutieusement ficelé par Puma lors de son dernier renouvellement de bail avec la Fecafoot avec une hausse de 50% de primes. Du jamais vu. Si toutes ces confidences restent à l’étape des suspicions, le dépouillement de la centaine de candidatures et la publication de la short-list devraient bientôt éclairer tout le monde.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com