Afrique Week-end des Africains: Débuts réussis pour Doucouré, Kalou toujours aussi chaud !

Encore un week-end footballistique. Et comme d’habitude, les Africains se sont illustrés. Certains moins bien que d’autres. Tour d’horizon des 5 majeurs.

Angleterre

Yaya Touré a de nouveau répondu présent lors de la victoire de Manchester City sur West Ham. Alors que son club était en difficulté avec une avance d’un but, l’Ivoirien inscrit d’une belle frappe le but de la victoire 2-1 contre les Hammers. C’est son6ème but de la saison.

Everton reste dans la course à l’Europe et en C1. Pour cela, ils doivent dire merci à leur Sud-africain Steven Pienaar, auteur de la seule réalisation lors du match contre Fulham.

Belle victoire de West Bromwich Albion sur Southampton 3-0. A noter le but du Belge d’origine congolaise Romelu Lukaku.

Italie

Le Milan AC revient sur podium de série A après sa victoire 4-2 sur Catane. L’attaquant italien d’origine ghanéenne Mario Balotelli a inscrit un but dans cette partie.

Espagne

Pas de buteurs africains.

France

Salomon Kalou est toujours aussi chaud que la braise. Chaque week-end, ces prestations confirment son renouveau depuis la CAN. Vendredi dernier contre Sochaux, l’Ivoirien a inscrit un doublé (ses 9′ et 10′ buts de la saison). Une prestation qui ne suffira pas aux Dogues tenus en échec 3-3 par les Doubistes notamment grâce à la réduction du score par le défenseur malien Cédric Kanté.

Soirée difficile samedi pour les Africains de Montpellier. Opposés à Ajaccio, le Marocain Younès Belhanda a tout d’abord raté un penalty, avant de voir son compatriote El Kaoutari se faire expulsé. En Face, c’est le Kenyan Dennis Oliech, auteur d’un but dans les arrêts de jeu, qui permet aux Corses de croire au maintien.

Rennes gagne enfin après une série de 6 matchs sans victoire. Ceci grâce au début tout en fanfare en Ligue du jeune franco-malien Abdoulaye Doucouré, auteur de l’ouverture du score face à Brest (2-0). Sa toute première réalisation en Ligue 1.

Le derby du Rhône n’a pas souri au Gabonais Pierre Emérick-Aubameyang. Visiblement fatigué par l’accumulation des matchs, le Stéphanois a traversé le match tel une ombre. C’est son coéquipier franco-centrafricain Kurt Zouma qui ouvre la marque avant l’égalisation de Gourcuff. Score final 1-1 contre Lyon.

Mohamed Yattara a bien cru ouvrir la voie du succès à Troyes dimanche contre Nice. Mais le Guinéen est trop seul seul. Victoire finale des Niçois 3-1.

Le Tunisien Saber Khlifa a vu rouge lors de la défaite d’Evian face au PSG (0-1). Ceci au terme d’une bagarre qui a éclaté en fin de partie.

Allemagne

Mohamed Abdellaoue a grandement participé à la victoire 3-2 d’Hanovre sur Greuther Fürth . Le Marocain a ouvert le score pour son équipe.

Deuxième réalisation en Bundesliga cette saison pour le Germano-togolais Peniel Mlapa. Un but malheureusement in suffisant pour son équipe de Möchengladbach battue 3-1 par Wolfsburg.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com