Allemagne Ligue des champions: Le show Lewandowski acte II ?

Au match aller mercredi dernier, il avait éclipsé toutes les grandes stars du Real Madrid. Lui c’est Robert Lewandowski. Très peu connu du public avant cette rencontre, le Polonais s’est forgé désormais une réputation de machine à buts. Ce mardi, il sera très surveillé.

Et de un, deux, trois, quatre… En une soirée, Robert Lewandowski a réussi à établir un nouveau record en Ligue des champions. Etre le premier joueur à réaliser un quadruplé en demi-finale de la C1 (revoir tous ses buts). Au point d’agacer ses adversaires. « Pepe m’a demandé si j’en avais pas assez« , a t-il révélé à la fin du match. En une soirée, il a dépassé Lionel Messi pour la course au meilleur buteur de la compétition cette année, revenant même à deux buts de Cristiano Ronaldo (12).

Si beaucoup ne le connaissait pas, ce n’est pas par faute de ne pas enchainer les bonnes performances. Depuis trois saisons à Dortmund, l’ancien buteur du Lech Poznan (acheté seulement pour 10 millions d’euros) affiche des statistiques folles. Seule sa première saison chez les Jaunes et noirs a été laborieuse (8 buts en 33 matchs). Depuis, c’est plus de 20 buts par saison en championnat (22 en 2011-2012) et déjà meilleur buteur cette année avec 23 buts.

D’ailleurs, les intérêts de grands clubs comme le Bayern Munich et Manchester United ne datent pas seulement de mercredi dernier.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com