Antilles Tennis / Monfils : «Retrouver un classement honorable »

Gaël Monfils, tombé au 107ème rang mondial, s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Munich suite à sa victoire contre Jürgen Melzer.

Le Guadeloupéen retrouve l’Allemand Brands (N.67) en huitièmes de finale ce jeudi. L’Antillais connait des difficultés pour revenir à son meilleur niveau. Il devrait réintégrer le top 100 à l’issue de cette semaine. Le Français s’est confié dans les colonnes de l’Equipe. Il revient sur son mode de fonctionnement et sur son défi.

«Je veux retrouver un classement honorable, un entraîneur, un kiné (…) J’attends un peu, je sais qu’il y a des contrats d’entraîneur qui finissent bientôt (il est pour l’heure conseillé par Eric Winogradsky, ndlr). J’aime bien plus la stabilité, les bonnes relations de confiance avec les gens. Il faut que je trouve cette stabilité pour aller chercher les grands titres» explique-t-il.

 

«On a l’impression que je suis différent, mais je ne fais rien de différent. Il faut dire ce qui est, les gens ont l’impression que je fais n’importe quoi. Mais c’est quoi, faire n’importe quoi ? (…) Je mange normalement. Le soir, je suis rôti, alors soit je fais mes pâtes, soit je supplie mes potes de me faire quelque chose à bouffer (…) J’ai envie de m’en sortir par mes propres moyens (…) Et la rééduc, je la fais à ma façon (…) J’ai des mouvements à faire, mais ça me fait chier d’aller dans une salle de muscu. Alors je joue à la Playstation avec mes potes… et je parie les mouvements à effectuer. Eux, ils font les mêmes que ceux que je dois faire et on y va ensemble ! Et c’est beaucoup plus ludique (…) Je vis simplement. Et quand tu es trop simple, ça fait bizarre» concède-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com