Autres NBA : Luol Deng vers le forfait pour Chicago?

Les Bulls s’apprêtent à jouer le Game 7 du premier tour des play-offs ce samedi face à Brooklyn. Le dernier match de la série aura lieu dans la salle des Nets. Lors du Game 6 joué jeudi dernier Chicago s’est incliné à domicile face à la franchise de New York (95-92). Cette victoire a permis aux Nets d’égaliser à trois victoires partout. Les Bulls auront donc besoin de toute leur force pour aborder ce match ultra décisif. Avec Derrick Rose toujours blessé et un Joachim Noah pas à 100% de sa forme, Chicago risque de ne pas compter sur Luol Deng. L’ailier d’origine sud-soudanais souffre toujours d’une grippe virale. Cette maladie l’avait contraint à manquer le dernier match.
Sur son compte Twitter, relayé par basketsession.com, le Soudanais du Sud a expliqué qu’il ne s’était jamais senti aussi faible que jeudi, puis que les symptômes s’étaient aggravés vendredi.

« Ça m’attriste que tout le monde pense que je pourrais manquer un match à cause de la grippe. J’ai joué beaucoup de matches avec la grippe pendant ma carrière », a tweeté Luol Deng.

« Mercredi, j’ai été emmené aux urgences et mes symptômes indiquaient que je pouvais avoir une méningite. Pour pouvoir jouer jeudi, on m’a demandé de subir une ponction lombaire. »

« La conséquence de cette ponction lombaire, j’ai eu le pire mal de crâne que j’ai jamais eu et je ne me suis jamais senti aussi faible. »

« Hier (jeudi), j’étais incapable de marcher ni même de sortir du lit. J’ai finalement réussi à aller à l’United Center et on m’a renvoyé chez moi. Ce matin, les symptômes ont empiré. »

« Maintenant, je suis de retour aux urgences où il se peut que je doive passer la nuit… Je veux que mes coéquipiers et que les fans des Bulls sachent que je ne raterais jamais un match pour une simple grippe. »

« Si les médecins m’y autorisent, je prendrai un avion pour New York pour être avec mon équipe et essayer de gagner le game 7. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com