Afrique OM-Bastia/ Maoulida : « Ce match à Marseille est vraiment particulier »

L’OM ferait un pas supplémentaire vers la qualification directe pour la Champions League en cas de victoire ce samedi. Dans le cadre de la 35ème journée, les Marseillais accueillent Bastia.
Les phocéens prendraient sept points d’avance sur Lyon, en déplacement à Nancy dimanche. L’OM est invaincus depuis huit matches. C’est sa meilleure série depuis novembre 2011-février 2012. Les Bastiais ont encore besoin de points et viendront pour en prendre, même si Marseille ne leur réussit pas.
Ancien joueur de l’OM, Toifilou Maoulida, va pouvoir se tester cet après-midi face à l’OM et à son milieu créatif. Pour Sport24, le Mahorais s’est exprimé à propos de cette rencontre.
« On va essayer, même si on ne part pas du tout favori. On va essayer de ramener un petit point ou la victoire si on peut. Ça va être très difficile. On n’a pas pu se mettre à l’abri lors de nos deux derniers matches à domicile alors on va essayer de le faire à l’extérieur, en prenant l’exemple de ce qu’on avait fait à Valenciennes, où ça s’était plutôt bien passé (3-4). Ce match à Marseille est vraiment particulier. Il y a la date du 5 mai (Ndlr : anniversaire du drame de Furiani, le 5 mai 1992), le maintien possible, ça fait beaucoup d’ingrédients.»
« Je vais jouer contre mes ex-coéquipiers, je reviens dans ma ville. Il y aura toute ma famille et mes amis qui seront là. Retrouver le Vélodrome, où j’ai vécu de très bons moments, c’est beaucoup d’émotion. Mais je vais faire abstraction de tout ça, ne pas faire de sentiment car j’appartiens à Bastia. J’ai vraiment hâte, je suis motivé pour faire un bon match et ramener la victoire pour le Sporting ! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com