Afrique Congo : Le Togolais Gaty Kouami et Cheminot sur le podium

En assurant un service minimum  face à Tongo FC (1-0) lors de la 9ème journée du championnat national de football du Congo, l’Association Sportive de Cheminot monte sur le podium avec 17 points.

Le Togolais Gaty Patrick Kouami et ses coéquipiers sont derrière Konzo de Brazza, leader avec 21 points et l’AC Léopards de Dolisie, champion de la Coupe CAF et qualifié pour la phase de poule de la Ligue des Champions en se débarrassant de l’ES Sétif en quarts de finale, avec 18 points plus un match en retard.

Les dirigeants de Cheminot comptent bousculer la hiérarchie afin de jouer une compétition africaine la saison prochaine. La route est encore longue…

Agé de 21 ans, Gaty Kouami avait joué la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17ans en 2007. Le latéral droit togolais a évolué ensuite à Gomido de Kpalimé ( club de 1ere division du Togo) avant de s’envoler pour l’Egypte  en 2011 où il a connu les affres des mouvements sociopolitiques. Sa première saison au Congo coïncide avec l’ambition démesurée des dirigeants  de Cheminot qui veulent jouer cette saison les premiers rôles.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com