Afrique OM/ Mandanda : « Baup a apporté sa touche à lui »

Au début de la saison 2012-201 3 de la Ligue, les dirigeants de l’OM ne s’attendaient pas à finir à la seconde place du championnat.

L’arrivée sur le banc d’Elie Baup en est probablement pour quelque chose. Le coach olympien a su ramener l’équipe à retrouver sa confiance.

Pour Steve Mandanda, Baup a apporté un nouveau dynamisme au groupe professionnel. Le gardien franco-congolais de l’OM se retient de comparer son entraîneur actuel au précédent Didier Deschamps :

 

« C’est toujours délicat de comparer deux entraîneurs. Mais le coach est arrivé avec une nouvelle idée. On était depuis trois ans avec Didier Deschamps. C’est toujours pareil, quand un nouveau coach arrive, on redistribue un peu les cartes. À partir de là, il y a eu un effet psychologique au sein du groupe. Après, il a apporté sa touche à lui sur un plan tactique, au niveau de la rigueur. Il a amené ce qu’il savait faire. Aujourd’hui, il démontre que c’est un coach de qualité, car il a réussi à faire une belle saison avec Marseille,» l’explique Steve Mandanda sur RMC.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com