Afrique Lille/Mavuba : « Retrouver mon meilleur niveau »

Blessé au genou depuis la mi-janvier, Rio Mavuba a renoué avec la Ligue 1 le weekend dernier face à Toulouse. Le Franco-Congolais a été titulaire pour la première fois depuis sa blessure.

Le capitaine du LOSC n’a pas réussi un retour gagnant. Les Dogues ont été battus au Stadium (4-2). Mavuba s’est exprimé sur son retour dans les propos relayés par sport.fr.

 

« Après trois mois et demi sans compétition, j’aurais pu mieux faire », a avoué le capitaine et milieu de terrain lillois.

« Il est vrai que j’ai ressenti un petit manque de peps, de rythme. Je dois encore travailler pour retrouver mon meilleur niveau aussi vite que possible », a-t-il ajouté. « À moi de mettre toutes les chances de mon côté. Je dois retrouver mes jambes et de l’explosivité. Cette fin de saison apparaît comme un double challenge, mais le principal reste le LOSC. C’est grâce à mes performances en club que je pourrais retrouver les Bleus. Pour l’heure, je me focalise sur la réception de Reims, rencontre très importante que nous devons gagner ! », a conclu Mavuba.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com