Afrique Togo: 2 clubs boycottent la première journée de championnat !

Deux des sept matchs au programme de la première journée du championnat national de D1 du Togo n’ont pas tenu pour diverses raisons, a appris Africa Top Sports ce dimanche.

A Lomé, la rencontre entre Etoile Filante et Kotoko de Lavié n’a pas débuté. Hier, on vous annonçait les menaces de boycott de l’Etoile Filante si des préalables ne sont pas exécutés avant tout démarrage, notamment le payement de la moitié de la subvention à eux promise. Les Bleus de la capitale togolaise ont donc joint la parole à l’acte en ne se présentant pas sur la pelouse. Le Commissaire au match a affirmé aux micros de nos confrères de Radio Sport Fm Lomé, avoir constaté le forfait des Etoilistes.

A Womé, pas de déplacement de Koroki. Alors que l’équipe de Tchamba était attendue pour affronter Maranatha de Fiokpo. Selon nos informations, l’équipe de Koroki n’est pas encore en possession des licences de leurs joueurs. La FTF (Fédération togolaise de football) ne s’est pas encore prononcé sur ces événements.

Le championnat de D1 au Togo a repris depuis le 4 mai dernier dans des conditions très peu enviables. Des clubs avaient menacé de boycotter le championnat avant de se raviser au lendemain d’une rencontre avec le président de la fédération.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com