Afrique Coupe Arabe : USMA à l’assaut de son 1er titre international

USM Alger aborde ce mardi le match retour de la finale de la Coupe arabe des clubs.

Les Algériens reçoivent l’Al-Arabi du Koweït. L’USMA à un rendez-vous avec l’histoire. Le club algérien est à la quête d’un premier titre international. Au match aller les Rouges et Noirs ont réussi à ramener un nul du Koweït.

Cet après-midi, l’USMA à l’occasion d’ajouter un nouveau titre à son palmarès. L’équipe algérienne reste confiante mais se méfie tout de même de l’adversaire.

 

«Cette finale de la coupe arabe sera plus difficile que celle de la coupe d’Algérie. On aura affaire à un adversaire plus costaud et il faudra être meilleur que le 1er mai pour le battre. On va faire le maximum pour y parvenir», a déclaré Rolland Courbis l’entraineur de l’USMA sur les ondes de la radio nationale.
«Certes, à première vue on a réalisé une bonne affaire en imposant le nul à notre adversaire sur son terrain lors du match aller, mais ça reste tout de même un résultat piège», a expliqué le capitaine Noureddine Deham.
«L’aspect psychologique sera déterminant lors de ce rendez-vous surtout qu’on est en fin de saison marquée notamment par un véritable (marathon) de rencontres auquel on est soumis», a ajouté le joueur âgé de 36 ans.
«Je qualifie de positif notre parcours cette saison, après avoir remporté la coupe d’Algérie. Il sera encore meilleur si on gagne cette coupe arabe, la première dans l’histoire du club sur le plan international. On aurait pu faire mieux dans les deux autres challenges si on n’avait pas été confrontés à une programmation démentielle», poursuit-il.
«Je serais aux anges si je gagne cette coupe arabe avec mon club. Ce sera également mon premier trophée international, après avoir décroché la coupe d’Algérie avec le MCA et l’USMA», a-t-il souhaité.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com