Afrique Saint-Etienne/Guilavogui : « Terminer le plus haut possible au classement »

Si la seconde place du classement de la Ligue 1 est désormais quasi acquise par l’Olympique de Marseille, la troisième quant à elle est toujours convoitée par plusieurs clubs. A deux journées de la fin, l’OL est 3ème et possède 4 points d’avance sur l’AS Saint-Etienne.

En espérant un faux pas des Gones lors du sprint final, les Verts ont pour ambitions de remporter les deux deniers matches de la saison. Les Stéphanois veulent se donner à fond pour ne pas regretter à la fin. Pour Josuha Guilavogui, rien n’est joué et les joueurs stéphanois doivent tout donner. Le Franco-Guinéen espère une victoire contre Marseille, ce samedi à Geoffroy-Guichard, puis à Lille pour la dernière journée.
« L’enjeu est extrêmement simple. Mathématiquement, nous sommes à quatre points du podium et à un point de la quatrième place. Tout est donc jouable puisque six points sont encore en jeu. Battre l’OM serait un dernier joli coup d’éclat à domicile pour espérer, ensuite, disputer une finale face à Lille lors de la dernière journée du championnat,» explique, sur le site officiel de l’ASSE, le milieu de terrain qui vient d être appelée en équipe de France.
« La saison n’est pas finie. Nous avons remporté la Coupe de la Ligue et enchaîné une série de 16 matches sans défaite en championnat. Mais, ce qui importe aujourd’hui, c’est de se remettre en selle après le revers à Lorient. Nous voulons donner encore plus de relief à notre belle saison en terminant le plus haut possible au classement. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com