Afrique Cameroun : La Fecafoot rejette la liste d’Akono

La succession de Jean Paul Akono à la tête de la sélection de Cameroun est cuite. Selon APA et rapporté par Afrik.com, la liste d’Akono a été rejetée par la Fecafoot. Le 14 mai dernier, Africa Top Sports avait annoncé la publication des 25 Lions pour la rencontre contre le Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, Bresil 2014. C’est cette liste qui est balayée du revers de la main, puisque un nouveau sélectionneur devrait être élu dans quelques heures.

Trois candidats sont en lice pour le poste d’entraineur. Il s’agit de Raymond Domenech, Antoine Kombouaré et Volker Finke.

Jusque là, l’actuel sélectionner n’est pas saisi officiellement de son limogeage. « On ne m’a jamais dit que je n’avais plus le droit de convoquer des joueurs en équipe nationale, sinon on m’aurait accusé de manquer de professionnalisme. L’appel à candidatures ne suspend pas la continuité du service. J’ai même publié un plan d’action pour les prochains mois, pour ne pas donner l’impression d’improviser », a expliqué le champion olympique.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com