Afrique France : Serge Gakpé et Nantes en Ligue 1 !

Scène de liesse hier à la Beaujoire! Le Football club Nantes a assuré sa montée en s’imposant devant Sedan 1-0 lors de la 37ème et avant dernière journée de la Ligue 2 en France. Serge Gakpé et ses partenaires retrouvent la Ligue 1 après avoir passé 4 années dans l’ornière de La Ligue2.

Une victoire courte mais précieuse qui évitera la pression lors de la dernière journée des potentiels rivaux qui sont Caen et Angers. Titulaire depuis le début la rencontre,  le Togolais Serge Gakpé a tout donné comme ses coéquipiers.

Evoluant en infériorité numérique, Nantes se décuplait  mais loupe le cadre. Bessat avait touché le montant sedanais à la 22ème minute. Serge Gakpé, très en verve a été court sur deux balles de but aux 32ème et 43ème  minutes. La malchance ? Le désespoir n’avait pour autant pas envahi  les Canaris. Les supporters qui ont mis le feu à la Beaujoire continuent de croire à leur formation.

L’explosion de joie est arrivée suite à la déviation du Sédanais Pogba dans son propre but après un centre de Djordjevic (1-0) qui devait trouver l’Epervier. Suffisant et tant mieux pour les nombreux supporters ! Nantes retrouve l’élite ! Fumigène drapeau, le public crie « On est en Ligue 1 ».

Le 3ème candidat est aussi connu. Il s’agit de Guingamp. Les deux clubs vont disputer la place de dauphin lors de la dernière journée.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com