Autres Sports Jeux Méditerranéens : L’Egypte cherche désespérement des sous!

Les Jeux Méditerranéens  se tiennent du 20 au 30 juin  en Turquie.

L’Egypte y participera avec 189 athlètes dans 22 disciplines. Les Egyptiens affichent d’énormes ambitions pour cette compétition.  Le pays des pharaons se prépare activement pour ces jeux.

Mais les athlètes sont confrontés à certaines difficultés.  La préparation est ralentie par le manque de moyens financiers ainsi que par le retard de la subvention accordée par le ministère du Sport.
« Cela a retardé notre programme de préparation. Certaines étapes ont été supprimées, nous nous sommes contentés d’un dernier stage en Turquie juste avant les JM », regrette Hossam Abdel-Latif, directeur administratif de la sélection nationale de lutte au micro d’ hebdo.ahram.
« Nous avons reconstruit une nouvelle équipe composée de jeunes athlètes qui ont besoin de temps pour acquérir de l’expérience », affirme Hassan Al-Haddad, président de la Fédération égyptienne.
« Notre préparation pour les JM est insuffisante, surtout que la plupart des athlètes de l’équipe nationale sont très jeunes et ont besoin d’acquérir de l’expérience en disputant un maximum de compétitions de haut niveau », souligne Khaled Qorani, entraîneur de la sélection nationale d’haltérophilie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com