Afrique Basile Boli: le consultant d’ATS raconte son but en Coupe d’Europe avec Marseille ! Vidéo

Dimanche, l’Olympique de Marseille fêtera les 26 ans de sa victoire en Ligue des champions face au Milan AC (1-0). L’occasion pour l’unique buteur de cette finale de revenir sur son but. Basile Boli, consultant d’Africa Top Sports, a dévoilé à France Football la combine avec Abedi Pelé sur le but qui offre le trophée à l’OM.

« Je voulais que ça reste entre lui et moi mais… J’ai gardé ça au fond de moi pendant vingt ans : le match d’Abedi, la volonté d’Abedi, les yeux d’Abedi »

« ‘Eh Base, pas la peine d’aller au second poteau, tu as vu comme ils sont grands’! Je l’écoutais d’une oreille. Il ajoute : ‘Fais semblant d’aller au second mais va au premier’. Je te jure ; regarde les images. Quand il récupère la balle, qu’il lève les yeux, ses putains de deux yeux- là me rentrent dans le cerveau comme ça : woooooffff. ‘Tu as compris ce que je te disais tout à l’heure?’ Et là je me dis : ‘Si je ne le fais pas, il va gueuler’. Et ce vieux con, rancunier en plus, quand il gueule, il ne fait pas semblant. Donc je vais essayer de faire ce qu’il dit, et si le ballon ne vient pas, je m’en fous«  .

Pour votre plaisir, on vous propose de revoir ce but:

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com