Afrique Mvuzo Mbebe: le président du Comité d’organisation de la CAN 2013 atteint de cancer !

Un cancer du colon a été diagnostiqué à Mvuzo Mbebe, président du CLO (Comité local d’organisation) de la CAN 2013. Le magazine KickOff annonce que l’officiel sud-africain a subi une opération chirurgicale pour se faire ôter la tumeur. Une réussite. « Grâce à la chirurgie, les médecins ont réussi à retirer la partie du côlon contenant le cancer ainsi que la zone proche du cancer et l’opération a été réussie« , a déclaré Mbebe dans un communiqué publié mardi.

« Jusqu’à présent, les médecins n’ont pas détecté de cellules cancéreuses en dehors de celles qui ont été identifiées et éliminées« , a t-il ajouté, indiquant voiloir reprendre le travail dès la semaine prochaine. « Je viendrai travailler la semaine prochaine, et je vais commencer une chimiothérapie … les six prochains mois« , conclut-il.

Le CLO a été responsable de l’organisation en 2013 de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est tenue en Afrique du Sud en janvier et février dernier. Depuis, Mbebe a disparu de la circulation. Les informations faisaient état d’une maladie sans connaitre le véritable mal.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com