Afrique Jean-Paul Akono: La santé de l’ex sélectionneur du Cameroun ne s’améliore pas!

On vous l’apprenait dimanche dernier. L’ex sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Jean-Paul Akono a fait un malaise nécessitant son alitement. Si la famille du technicien camerounais a rassuré sur l’état de santé de l’homme, force est de constater que tout ne va pas pour le mieux. Mardi, une psychose s’est emparée du Cameroun, annonçant la mort d’Akono.

Il n’en est rien. Sauf que la santé de celui qu’on surnomme « Magnusson » s’est aggravée cette nuit. Adoum Garoua, le ministre des Sports en visite dans le domicile du malade a ordonné son évacuation sur Douala afin de poursuivre les traitements.

Selon les informations de nos confrères de CamFoot, Jean-paul Akono souffre d’une parésie de son corps. Un mal qui signifie une perte d’une partie de la motricité d’un ou de plusieurs muscles du corps, temporaire ou permanente. Trois à quatre semaines d’arrêt maladie seraient nécessaires pour le remettre sur pied.

Autant dire que Jean-Paul Akono qui préparait les éliminatoires du Mondial 2014 de son équipe pourrait ne pas participer aux matchs contre l’Ukraine (amical), le Togo et la RD Congo. On parle de l’intérim de son adjoint Martin Ndtoungou Mpillé, en attendant de trouver son remplaçant parmi Domenech, Kombouaré et Finke.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com