Afrique Buffon : «Pogba a démontré sur le terrain qu’il pouvait être très fort»

Paul Pogba est l’une des révélations de cette saison en Serie A. Le Franco-Guinéen vient de remporter le Scudetto avec la Juventus Turin pour sa première année en Italie. Le joueur de 20 ans qui a deux sélections en équipe de France, a explosé cette année au point qu’Antonio Conte coach de la Juve a modifié son schéma tactique en fin de saison pour lui faire une place.

Les performances et la montée du Tricolore n’a pas laissé indifférent Gianluigi Buffon, le portier de la Vieille Dame. Au micro de RMC, le gardien transalpin avoue être impressionné par les progrès du milieu de terrain français. Le capitaine de la Juve reconnait que Pogba doit encore travailler pour gagner en maturité.
« On doit dire que c’est une grande et belle surprise, car quand il est arrivé, on ne savait pas combien il pouvait être fort. Il a démontré sur le terrain qu’il pouvait être très fort, et on a appris à le connaître, a déclaré le gardien de la Vieille Dame. C’est un garçon exceptionnel, très humble. Il a encore des problèmes de ponctualité, il arrive parfois en retard, mais c’est normal, car il doit devenir plus mature. Mais je suis certain qu’il va laisser une trace dans l’histoire de la Juve et de l’équipe de France. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com