Afrique Mali : Carteron avec les Aigles pour les deux prochains matches

Toujours considéré comme sélectionneur des Aigles par la Fédération malienne (FMF), Patrice Carteron vient de signer  un contrat de deux ans avec le TP Mazembe.

La démission déposée par le technicien français auprès du Mali a été rejeté par le président de la FMF. C’est une véritable situation conflictuelle qui vient de naître entre l’ancien coach de Dijon et les autorités maliennes de football. Interrogé sur cette question par RFI, Patrice Carteron est prêt a trouver un terrain d’attente avec la FMF.

Le Français s’est proposé à conduire les Aigles pour les deux prochains matches du mois de juin comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014.
«J’avais dit à mes dirigeants que je partirais après les matches de juin», a déclaré Patrice Carteron. «Je comprends que tant que ma démission n’a pas été acceptée, le président de la Fédération malienne considère de manière légale que je suis encore l’entraîneur du Mali. Le but pour moi, ce sont les deux matches de juin (ndlr, le 7 contre le Rwanda et le 14 face au Bénin). S’il faut que je m’occupe de l’équipe sur les deux matches, je le ferai sans aucun souci», a-t-il expliqué sur RFI.
Le technicien français a confié à Jeune Afrique que si la fédération malienne souhaitait qu’il dirige le match de qualification au Mondial 2014 contre le Bénin et le Rwanda, il sera disposé à le faire.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com