Afrique CM 2014 : La liste des Eperviers publiée, déjà des défections ?

Comme l’a rapporté ce matin Africa Top Sports, une liste de 23 joueurs a été convoquée pour affronter le Cameroun et la Libye dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Et déjà l’observateur bien avisé du football togolais se pose des questions sur certaines défections.

 Des blessés !

Jonathan Ayité, l’attaquant de Brest n’a pas terminé la saison de Ligue 1 de France à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Jonathan Ayité n’avait pas pris part à la rencontre de la 37ème  journée contre le Paris Saint-Germain. Selon son club, l’ancien joueur de Nimes devrait observer une rééducation pour deux semaines. Du coup, il sera trop juste pour cette rencontre avecle Cameroun, mais pourrait revenir face à la Libye.

Agassa Kossi et Emmanuel Adebayor présents avec les Eperviers?

Le public sportif va encore vivre un feuilleton qui est loin de prendre fin. Les deux joueurs ayant manqué aux Eperviers contre le Cameroun lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, qui a vu la défaite de la bande à Didier Six, gardent toujours une dent contre leur sélectionneur. Souvenez-vous, Agassa Kossi et Emmanuel Adebayor Sheyi qui avaient ouvertement critiqué le technicien français lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud pourraient garder leur position. En marge de la confrontation contre le Cameroun, Agassa Kossi était à Lomé. Le portier de Reims avait sans ambages annoncé sa relation difficile avec le coach :

Je suis au Togo mais je ne vais pas au Cameroun. Je n’ai pas envie de parler de l’entraîneur. Un point c’est tout

Emmanuel Adebayor avait affiché les mêmes positions. Une situation qui s’est créée lors de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui a été disputée en Afrique du Sud. Le sélectionneur national avait répondu à Adebayor qui avait affirmé que « le coach n’a pas été un atout »

« Il ferait mieux de balayer devant sa porte. Il peut dire ce qu’il veut, ça fait 15 mois que je suis à la tête du Togo, il s’est passé quelque chose pendant ces 15 mois. Pour l’instant j’ai un contrat qui me lie au Togo, je n’ai pas fait de bilan. Et je verrai ensuite. Avoir une sélection, ce n’est pas évident, il y a beaucoup d’entraineurs sans travail. Le terrain nous manque, mais jusqu’à une certaine limite. »

Depuis l’élimination des Eperviers les deux acteurs, Didier Sixi et Adebayor Emmanuel avaient du mal à se parler.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com