Afrique Mercato : Bentéké, tout le monde le veut!

Auteur d’une très belle saison sous les couleurs d’Aston Villa (19 buts), Christian Benteke est annoncé partant cet été. Deux clubs se disputent les services du Belge qui devrait migrer, selon leDaily Star, vers Tottenham ou Arsenal.

Une seule saison en Angleterre lui aura suffi à se tailler un nom et à attirer la convoitise de tous les grands gondoliers : Si je suis parti à Aston Villa, c’est que j’étais persuadé de réussir, mais c’est vrai que je ne me doutais pas que ça irait si vite.” 

Restera, restera pas ?

Arsène Wenger (Arsenal), André Villas-Boas (Tottenham) et Brendan Rodgers (Liverpool) auraient fait de Christian Benteke l’une de leurs priorités en vue de la saison prochaine, affirme le Daily Star. Et si l’on en croit la presse italienne, l’Inter Milan se tiendrait également prêt à entrer dans la bataille pour ‘Big Ben’.

Le manager d’Aston Villa, Paul Lambert, désire évidemment conserver son attaquant. Mais pourra-t-il repousser la plus-value qu’apporterait forcément le revente de Christian Benteke, acheté pour 9 millions d’euros à Genk l’été dernier ?

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports