Afrique Mercato : Chedjou bientôt aux côtés de Drogba!

Galatasaray met la pression pour recruter Aurélien Chedjou, le défenseur central de Lille. Le club champion de Turquie fait actuellement le forcing pour recruter Aurélien Chedjou, le défenseur central de Lille.

Sous contrat jusqu’en juin 2016, le défenseur central lillois Aurélien Chedjou (27 ans) est en contact très avancé avec Galatasaray qui avait déjà tenté de le récupéré durant le Mercato d’hiver. 

D’après des informations de La Voix du Nord, les dirigeants stambouliotes, désireux de boucler rapidement le dossier, ont envoyé des émissaires jeudi pour faire signer un protocole d’accord. Chedjou devrait s’engager pour quatre saisons avec les champions de Turquie et jouer aux côtés de la star Didier Drogba.

Montant de l’opération : de l’ordre de huit millions d’euros pour un bail de quatre ans.  Il faudra cependant attendre le 9 juin, date de l’ouverture du mercato estival, pour officialiser la transaction. Un temps suivi par Marseille et Liverpool, l’international camerounais intéresse aussi Valence, Liverpool ou encore Fenerbahçe.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports